La chasse et les fusils fins

La chasse et les fusils fins

Quand les cendres font partie intégrante de quelque chose que vous aimez.

Y a t-il plus bel hommage que vous puissiez rendre à la mémoire d'un tireur passionné que d'avoir ses cendres chargées dans des cartouches et tirées par ses amis ?

C'est ce qui est arrivé à James Booth, mort à cinquante ans suite à une intoxication alimentaire en 2004.

James avait été un expert en fusil de chasse pour la maison de vente aux enchères Sotheby's et était un collectionneur d'armes et chasseur lui-même. Connaissant la passion de son mari, sa femme, Joanna Booth, a eu une idée très originale pour lui rendre hommage. Puisque l'un des composants de la cartouche est la poudre, et que les cendres sont aussi une poudre, elle a décidé de demander au fabricant écossais Caledonian, de faire un mélange spécial juste pour elle en utilisant les cendres de son défunt mari. Bien qu'un peu perplexe, la compagnie a accepté. « Elles ont été chargées dans notre gamme « classic », une charge de 28 grammes, Plombs n°6 avec bourre en plastique dégradable », a déclaré un porte-parole de la compagnie.

 

Mme Booth a rassemblé vingt amis proches de son défunt mari et ils ont passé une splendide journée de chasse dans une propriété dans Aberdeenshire, dans le nord-est de l'Écosse.

Au total, 275 cartouches ont été distribuées.

Avant le début de la chasse, les cartouches ont été bénies par le ministre de l'Église d'Écosse, le révérend Alistair Donald. « C'était une dispersion de cendres parfaitement normale, quelques mots et des prières », a indiqué M. Donald, un homme à l'aise avec les manières parfois excentriques de la campagne. « Après tout, James était un passionné de balistique. »

 

Le tableau était de soixante-dix perdrix, vingt-trois faisans, sept canards et un renard.

Mme Booth a noté : « Une de nos amies, une femme qui n'avait jamais tiré auparavant, a prélevé quatre perdrix. D'après elle, c'était une journée merveilleuse et son mari l'aurait adorée. Djamel Talha.

 

2CRW_1647.jpg



14/12/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres